Immeuble à revenus
Nos conseils pour bien organiser tous les documents essentiels en ce qui a trait à ton immeuble à revenus.
Les revenus de location sont des revenus imposables. Quoi faire pour optimiser ta facture fiscale ?
Que dois-je avoir en main si je possède un immeuble à revenus ?
Rassemble tous ces documents
dans ton enveloppe « Impôts 2024 »
- Les revenus de location : la liste des loyers mensuels, les dépôts de garantie et tout autre revenu connexe ;
- Les dépenses capitalisables : les dépenses qui ont été engagées en vue d’augmenter la valeur de ton immeuble, à faire un ajout à un bien ou à y apporter une amélioration.
Les dépenses qui sont déductibles
- Frais de publicité associés à la recherche de locataires
- Primes d’assurances de l’année en cours
- Fournitures de bureau
- Honoraires professionnels
- Frais bancaires
- Relevé d’emprunt où on peut y voir la portion de l’intérêt sur l’argent emprunté en vue d’acheter, d’entretenir ou d’améliorer l’immeuble
- Taxes municipales et scolaires
- Coût du chauffage, de l’électricité et de l’eau (partie locative)
- Réparations et entretien
Aide-mémoire
Simplifie l’organisation de tes impôts grâce à notre aide-mémoire.
L’immeuble à revenus est utilisé de façon personnelle?
Les informations reliées à la partie de l’immeuble où tu habites seront nécessaires pour les impôts.
Tu es copropriétaire de ton immeuble avec une ou plusieurs autres personnes?
Tu auras à nous fournir les informations suivantes: ta quote-part et les informations des autres copropriétaires : leur nom, leur adresse complète et leur numéro d’assurance sociale.
Tu as acheté ou vendu l’immeuble à revenus dans la dernière année?
Le contrat d’achat ou de vente et l’état des répartitions ou mémoires des ajustements fourni par le notaire seront nécessaires pour les impôts.