Immeuble à revenus

Nos conseils pour bien organiser tous les documents essentiels en ce qui a trait à ton immeuble à revenus.

Les revenus de location sont des revenus imposables. Quoi faire pour optimiser ta facture fiscale ? La préparation de tes déclarations de revenus selon ta situation peut sembler simple, mais elle comporte de nombreuses spécificités importantes à connaître afin de maximiser tes économies d’impôts. Suis les étapes ici : 
  1. Avant tout, remplis le Questionnaire de démarrage
  2. Imprime l’aide-mémoire, assure-toi de rassembler tous les documents et remplis le formulaire
  3. Viens déposer les documents de ton enveloppe «Impôts 2024», le questionnaire et les formulaires remplis à nos bureaux. 

Que dois-je avoir en main ou remplir si je possède un immeuble à revenus ?

Consulte l’aide-mémoire et assure-toi d’avoir tous les documents reliés à l’immeuble à revenus dans ton enveloppe «Impôts 2024».
Remplis le formulaire d’immeuble à revenus et ajoute-le dans enveloppe «Impôts 2024».

Aide-mémoire

Simplifie l’organisation de tes impôts grâce à notre aide-mémoire.

L’immeuble à revenus est utilisé de façon personnelle?

Les informations reliées à la partie de l’immeuble où tu habites seront nécessaires pour les impôts.

Es-tu copropriétaire de ton immeuble avec une ou plusieurs autres personnes ?

Tu auras à nous fournir les informations des autres copropriétaires (leur nom, leur adresse complète et leur numéro d’assurance sociale) ainsi que la quote-part de chacun.

As-tu acheté ou vendu l’immeuble à revenus dans la dernière année ?

Le contrat d’achat ou de vente et l’état des répartitions ou mémoires des ajustements fourni par le notaire seront nécessaires pour les impôts.

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