Travailleur(eUSE) autonome

Se préparer aux impôts en tant que travailleur(euse) autonome

La préparation de tes déclarations de revenus en tant que travailleur(euse) autonome peut sembler simple, mais elle comporte de nombreuses spécificités importantes à connaître afin de maximiser tes économies d’impôts. Suis les étapes suivantes : 
  1. Avant tout, remplis le Questionnaire de démarrage
  2. Imprime l’aide-mémoire, assure-toi de rassembler tous les documents et remplis le formulaire
  3. Viens déposer les documents de ton enveloppe «Impôts 2024», le questionnaire et les formulaires remplis à nos bureaux.

Que dois-je avoir en main et remplir si je suis travailleur(euse) autonome ?

Rassemble tous les documents mentionnés dans ton aide-mémoire et remplis les formulaires selon ta situation en les ajoutant à ton enveloppe « Impôts 2024 » déposé au bureau avant le 11 avril :

Formulaire pour les revenus de l’entreprises

Formulaire pour le bureau à domicile ou espace partagé

Formulaire de frais de déplacements ou dépenses automobiles

Ton institution financière ou ton conseiller(ère) financier(ère) émettra également des relevés fiscaux

Le T5 fourni par la banque
Le RL3 fourni par la banque

La cotisation à ton REER
(durant le reste de l’année ET durant les 28 premiers jours de l’année)

La cotisation à ton CELIAPP

Les relevés de vos placements

Pour tes déplacements, ton registre doit comporter les informations suivantes :

*Prendre note que les frais engagés entre ta maison et ton entreprise ne peuvent pas être admissibles.

Pour un bureau à la maison, ton registre doit comporter les informations suivantes:

Frais médicaux

Les frais médicaux peuvent faire une différence dans ta déclaration.

Aide-mémoire

Simplifie l’organisation de tes impôts grâce à notre aide-mémoire !

Immeuble à logements

Tu es propriétaire d’un immeuble à logements ? Laisse-nous t’informer sur les besoins quant à tes déclarations de revenus.

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